Le Temple du Jerichoholisme ! Index du Forum
Le Temple du Jerichoholisme !
Vous venez d'entrer officiellement dans le Temple De notre Passion ! Le grand l'unique Chris Jericho !

Le Temple du Jerichoholisme ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: TLC ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Temple du Jerichoholisme ! Index du Forum -> Section Lutte - WWE -> Autres...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DWK37

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 21:41 (2009)    Sujet du message: TLC Répondre en citant

Petit sujet pour que l'on puisse commenter en direct TLC, ainsi qu'en parler dans les jours qui viennent sans spoiler le forum du CDC ou bien meme les gens qui ne l'ont pas encore regardé!

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 21:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henri Death

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 18:38 (2009)    Sujet du message: TLC Répondre en citant

Un PPV qui laisse une impression bizarre.

Bon match d'ouverture entre Christian et Shelton Benjamin, un maint-event plutôt bon lui aussi avec une fin relativement originale et bien pensée. Le reste est dans l'ensemble d'un niveau assez correct je trouve.

Mais la perte du WWE Championship par Cena est vraiment curieuse : j'aime bien Sheamus et je suis content que le titre échappe à l'éternel trio HHH / Cena / Orton, mais donner la ceinture à un type arrivé à Raw il y a moins de deux mois et avec une fin de match aussi pourrie, je ne comprends pas l'intérêt. Sheamus ne va sûrement pas rester champion longtemps et en le faisant devenir champion presque par accident, on ne crédibilise pas son rôle de grand malade qui détruit tout sur son passage.

Si le but est juste de remettre Orton dans la course au titre, on aurait sûrement pu le faire de façon plus élégante.

SaRaH-GatinA
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 19:09 (2009)    Sujet du message: TLC Répondre en citant

J'ai adorée le ME est pas seulement parce que Jericho etait présent !
Il etait innovant le coup de la courte échelle etait bien pensé.
c'est certe pas le meilleur TLC mais il etait bon !

Autant pour Drew, je voyais sa victoire arriver, Mais alors pour Sheamus absolument pas !
Je suis resté bouche bée, jusque me demander si cena n'avait pas fait "exprés de tomber" sur la table
car il se fesait bien huer, du genre "je suis champion et vous ne me meritez pas"

Enfin Orton gagne clean contre Kofi !

AIM
Kovax

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 19:43 (2009)    Sujet du message: TLC Répondre en citant

Grosso modo, j'ai passé un bon moment avec ce TLC, même si certaines logiques m'ont échappé...

<ECW Championship> Christian / Shelton Benjamin: Bon opener, il ne pouvait en être autrement avec deux pros comme Christian et Shelton Benjamin. À part le moment de flottement lors de la blessure de Captain Charisma au début du match (sans penser à la storyline, pourquoi Shelton n'en aurait pas profité pour choper la ceinture?), on a passé un bon moment, avec des sauts de folie.

<Intercontinental Championship> John Morrison / Drew McIntyre: Ça fait quelques temps qu'on sent que JoMo est sur une pente descendante, et la victoire de l'Écossais, si elle m'a surpris (je pensais à un changement de titre au PPV suivant seulement), est logique. Reste à McIntyre de consolider cette victoire en continuant sur sa lancée. J'ai quand même une pensée pour le pauvre Ziggler, qui doit être vert de jalousie de voir le titre IC tomber dès la première tentative de Drew!

<WWE Championship> John Cena / Sheamus: Là, je dis non: comment peut-on donner un des deux titres majeurs à un rookie qui il y a deux mois perdait contre Goldust?! La vache, c'est plus un push, c'est une fusée que le blafard a pris! Certes, du renouveau dans le haut de la carte, surtout dans un Raw monopolisé par Orton/Cena/HHH est nécessaire, mais faut voir à ne pas tomber dans l'excès inverse et donner la ceinture à n'importe qui. Le push de son cousin rookie au destin parallèle (McIntyre) est en ce sens bien plus crédible et logique... J'espère que Cena reprendra son dû dès ce soir en tout cas!

<WWE Women's Championship> Michelle McCool / Mickie James: Déçu que Mickie n'ait pas pu fermer le clapet de McCool cette fois, mais ce n'est que partie remise certainement. À part ça, le match était correct.

<World Heavyweight Championship> Undertaker / Batista: La stipulation créée vite fait histoire de justifier la trinité T (Raw) L (ECW) C (Smackdown) m'a paru bien fade et peu utilisée de surcroît. Nouvelle "logique" bizarre dans ce match: Teddy Long nous sort l'arbitrage vidéo de sa manche en annulant la victoire de l'Animal pour coup bas! WTF? Pourquoi sur ce match et pas dans tous les autres justement? L'avantage qu'ont les Heels justement, c'est de profiter à fond du "pas vu, pas pris" avec pour seul juge l'arbitre présent sur le ring! Au final, ça m'arrange pour le concours de pronos, mais je trouve cette victoire de l'Undertaker peu glorieuse, surtout de la part de Teddy Long qui quelques PPV auparavant complotait contre le mort-vivant!

<Seul match sans ceinture> Randy Orton / Kofi Kingston: Bon match, qui relance la feud pour encore quelques semaines. RKO et Kingston n'ont cessé de nous offrir de beaux matchs, ce PPV a été une occasion supplémentaire de nous ravir. En plus, Randy a prouvé qu'il pouvait enfin battre Kofi sans l'aide de ses sbires, et ça, c'est bien! Sinon, je crois qu'on peut définitivement oublier le Face-turn de DiBiase, véritable arlésienne depuis des lustres...

<WWE Unified Tag Team Championship> Jerishow / DX: Bon match globalement. Je pensais que HBK allait prendre les ceintures perchées au-dessus du ring, galvanisé par son public de San Antonio, et ça n'a pas loupé. Pas de surprises donc, même si je suis un peu déçu (mais pas surpris) de la défaite de Jerishow...

Dans l'ensemble donc, un bon PPV, mais ses bons côtés sont trop assombris par les trois incohérences du show: le manque d'opportunisme de Shelton (que je comprends mais que je ne considère pas du tout crédible), mais surtout l'arbitrage à deux vitesses contre Batista (soit on faisait gagner l'Animal, soit il se prenait son tombstone direct, mais PAS ÇA) et le push stratosphérique de Sheamus ont un peu gâché la fête. M'enfin, pas grave, le mois prochain, c'est LE pay-per-view ultime: le Royal Rumble 2010! ^^

++

Straightedge means I'm better than you!

MSN
Henri Death

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 20:29 (2009)    Sujet du message: TLC Répondre en citant

D'accord avec Kovax : un GM outré qui intervient pour dire "Houlala mais non, vous avez triché, monsieur, ça ne va pas !" c'est quand même le rebondissement le moins crédible qu'ils pouvaient faire. Ou alors il faut annuler 75 des matches disputés depuis que le catch existe.

tsurugimi

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 21:05 (2009)    Sujet du message: TLC Répondre en citant

Le match ECW.
Dur de faire un ladder/TLC en 1vs1 , les deux ont particulièrement bien réussit, ce match est largement au dessus du Jeff/Punk à Summerslam. On a eu du rythme, des spots en nombres, un spot final crédible, j'aurai aimé une victoire de Shelton mais c'est pas grave

Le match IC.
Le match était pas mauvais, mais rien de mirobolant, si ce n'est l'énorme selling de McIntyre sur le tornado DDT de Morrison. Victoire plus que logique à mon sens, une défaite de McIntyre aurait stoppé sa winning streak et l'aurai exclu du titre IC. (Alors que la on va surement avoir un match retour, wait and see)

Le match Diva.
Pas mal, bonne intensité, pas mal de temps hors du ring, ce qui est rare pour les Divas. Elles ont su ressortir la haine entre elles, et victoire de la heel au règne interminable mais crédible.

Le match WWE.
Autant je suis content du résultat, autant le match m'a déçu.
Le match était pas mal, assez intense au début, mais ça a commencé à ralentir quand les tables ont été de la partie. Mais surtout, le spot final est tellement mal fait que je crois plus à une storyline ou on aurait demandé à Cena de se jetter dans la table qu'autre chose.

Le match WHC.
Poussif, mais avec une bonne fin. Correction: une bonne première fin, le coup de recommencer et de faire gagner directement le Taker était bof, ça rappelait Breaking Point.

Orton vs Kofi.
Pas mal, assez intense malgré les 54 stomps d'Orton, et évidemment il fait un dropkick de qualité (Les Orton-fans vont nous le ressortir pendant 3 mois ).
Kofi est bon, il fait plus qu'assurer, et sa défaite et vraiment dans la logique de la feud, aucune inquiétude pour lui.
ps: J'ai ris à la gueule d'Orton avant de mettre le RKO

TLC Match.
Un TLC qui ressemblait plus à un street fight qu'à un TLC. Je ne suis pas fan du genre mais c'était pas mal à regarder, mention spéciale à la figure finale ou Jerishow a l'air con devant DX et un Michaels prêt à claquer son SCM . Finally, DX is tag team champions, c'est mérité.

PPV Correct, certains match du millieu de la carte sont un brai boulet dans l'appréciation.

Silvernights

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 00:22 (2009)    Sujet du message: TLC Répondre en citant

Alors en gros j'ai adoré le ladder opening et beaucoup aimé le main event. J'ai trouvé le reste solide mais pas génial, sauf les divas nulles à chier.

A propos des divas et pour éliminer le truc: je ne partage pas la fascination de certains pour McCool. Je trouve qu'elle fait tout le temps la gueule, ça me soule, et là ça fait 2 plombes qu'elle nous a pas sorti un match potable. Ce dernier match est super moisi, j'aurais mille fois plus aimé voir Mickie gagner et feuder avec Natalya ou Beth.

Ce qui m'a marqué dans ce PPV, c'est les botchs: le count out interrompu de l'arbitre pour Tista Taker était énorme. Shelton qui manquent de se péter la nuque et Jericho idem, ça m'a beaucoup moins fait rire, heureusement qu'ils sont en titane putain. Le starshippan complètement botché et mal vendu, j'ai rigolé aussi (au moins quand Lesnar avait foiré sa SSP, Angle avait sauvé le truc en adaptant le coup, même Burchill contre Tatsu avait sorti un bon truc dans une telle situation). Et la fin de Cena-Sheamus, je pense que c'est un bocth énorme, j'en parlerai + tard (pour le coup la chose a été bien rattrapée d'ailleurs). Kofi a complètement foiré un sunset flip alors que Orton sauve le coup, moi qui n'aime pas Orton, j'ai énormément apprécié sa justesse à ce moment. J'en oublie sans doute... vive TLCB!

Le ladder match était énorme: je l'ai trouvé assez innovant, le Christian en sang donnait une atmosphère du genre "j'ai tout donné et même plus", ya eu pleins de spots sympas, franchement j'espèrez qu'on aura une revanche entre les deux! Okay

Le TLC aussi était très distrayant, pas mal de choses originales dont le totem Y2J sur Show pour attraper les ceintures, c'était bien vu! DX champion c'est bien, même si je me pose une question: on sait que shawn ne va pas aux enregistrements de SD! et ne fait que RAW, hors les UTTC sont interbrand. comme la feud la + logique à venir serait HD vs DX (ou SxE vs DX, voire BoD vs DX), ça voudrait dire que l'équipe de SD! viendrait à RAW? bizzare... Sinon sans aller aussi loin, je pense qu'à le revanche, DX va regagner et Jerishow exploser. Peut être ce soir, ou vendredi à SD.

Autre match qui devrait bouger ce soir: le WWE. La fin du match est totalement botchée, mais surtout quand on regarde; sheamus tombe sur une table sans la casser. Cette table ne pouvait avoir comme seul intérêt que de se faire casser par Sheamus, donc je pense que ce match devait finir en draw, et que ça a foiré! Sheamus a assuré le coup en jouant une célébration de victoire, et le dégout de Cena n'était que moyennement simulé. Ce résultat permettait de sauver la face pour tout le monde, mais la gestion de ce foirage avec Cena qui a quand même sauté sur la table au lieu de tomber comme une merde et sheamus qui a célébré après un court moment d'incrédulité, j'ai trouvé que c'était un bon rattrapage si ma version est bonne. Et je pense que ce soir, le titre va surement rechanger de main, tout le monde sort gagnant (Sheamus crédible, Cena qui bataille pour gagner cassant son booking moisi invincible et boost son compteur titres, éventuellement une feud de 2 mois qui peut être cool). Wait and see...

Le screwjob de Tista m'a surpris: le GM face qui soutient le baby face de SD! contre le heel en trichant, c'est le monde à l'envers. tout ça peut amener à virer Long et faire devenir Vickie guest host. Ou alors amener une feud Taker/Long/kane? vs Tista/Vickie?/HD?/Zig?/VKM? avec un retour de stablesà SD! Je pense que cette action de Long va amener beaucoup de conséquences à SD! et c'est pas pour me déplaire.

Avec Sheamus qui gagne, faire gagner Kofi était idéal pour le pusher vers le title picture. Or visiblement on ne va pas dans ce sens. Encore d'autres Orton/Kofi à suivre? Et j'ai trouvé Legacy différent de d'habitude, est ce que ça cache quelque chose?

Bref on a 7 semaines avant le Rumble, et je crois qu'il va se passer beaucoup de choses! :P

Kovax

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 16:45 (2009)    Sujet du message: TLC Répondre en citant

+1 à propos de McCool, vivement qu'elle perde le titre et que ce dernier se joue autour des vraies divas de SD: Mickie, Beth et Natalya (celle-là, ça lui fera le plus grand bien de s'éloigner du reste de la HD).

C'est vrai que j'ai vu pas mal de botchs moi aussi, même si mon œil est sûrement moins entraîné que le tien, Silver. ^^ Néanmoins, le Starship Pain foiré de JoMo m'a déçu, et on sentait que les commentateurs avaient toute les peines du monde à rendre le "choc" crédible. Je n'ai par contre pas fait gaffe lors de Batista/Undertaker et de Orton/Kofi: pour l'un parce que de toute façon c'était tellement lent que j'ai sûrement raté des trucs entre deux baillements; pour l'autre ça a dû se perdre dans la foule de bons moves que nous ont sorti Kofi mais surtout Orton, que j'ai trouvé excellent dans son match.

Je viens de revoir la fin de Cena/Sheamus, et je pense aussi qu'il était prévu de faire un draw, mais que cette ****** de table de Sheamus n'a pas cassé, comme celle que s'est prise Jericho d'ailleurs... Il devait être bien dég' backstage le Marine!
Mais ça n'a pas permis de prendre le coche et de casser son booking moisi d'invincible comme tu le dis, puisque le lendemain à Raw il a vaincu CM Punk ET Randy Orton dans deux matchs séparés...

Pour finir, parlons de l'opener (oui je sais, c'est pas très logique ^^)

Citation:

Le ladder match était énorme: je l'ai trouvé assez innovant, le Christian en sang donnait une atmosphère du genre "j'ai tout donné et même plus", ya eu pleins de spots sympas, franchement j'espère qu'on aura une revanche entre les deux!
Ce qui m'a gêné dans ce match et qui m'a bien refroidi, c'est la marque PG qui s'est imposé justement lors de la blessure de Christian: le match a été gelé le temps de soigner Captain Charisma, et on eu droit à cinq minutes de pause. Je ne suis pas trop fan du sang (c'est pour ça que j'ai un peu de mal avec la TNA entre autres), mais bon là, pour le coup, j'étais pour les chants "We want blood!" qui ont parcouru l'arena, parce que franchement, ça la foutait mal, d'autant qu'il s'agissait du match de la brand extrême! Qu'en penses-tu?

++

MSN
Silvernights

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 19:40 (2009)    Sujet du message: TLC Répondre en citant

La question du sang est très bonne, et j'avoue que je n'ai pas trop d'idée.

Le truc c'est que la blessure de Christian n'est pas un bladejob, mais une blessure réelle. Selon ce qu'il a, une petite intervention rapide peut être nécessaire (peut être). Malgré tout la coupure de combat (même si les catcheurs expérimentés ont bien géré, avec Shelton qui s'engueulait avec l'arbitre et allait taper Chrtistian une fois un deux aidait à passer le temps) a ralenti le rythme au départ.

Du coup j'ai l'impression que dans le cas présent on n'est pas vraiment sur une discussion sang/pas sang, mais sur une discussion autre qui est "quid des blessures des catcheurs lors des directs?" qui est parasité par la question du sang/PG/réalisme.

Concernant le PG, les PPV ne sont pas soumis au même rating que les émissions de weekly, donc techniquement je me demande ce qui empêche d'y mettre du sang. Je pense que c'est la volonté de donner uneimage "divertissement familial".

NB: ton spoiler il concerne le RAW d'hier? :)

Kovax

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 19:53 (2009)    Sujet du message: TLC Répondre en citant

OK je comprends mieux l'ensemble de la question... Le truc, c'est que si je comprends que vu que la blessure de Christian n'était pas prévue, il est normal qu'elle soit contrôlée, mais c'est un coup de malchance qui m'a fait sortir du match perso. De mon point de vue de néophyte, je me dis qu'ils ont eu du bol que Shelton soit un Face, ce qui fait que le fait qu'il attende la reprise officielle du match soit crédible... Si Shelton était Heel ce soir-là, qu'est-ce qui l'aurait empêché de manière crédible à laisser Christian se faire soigner, prendre son échelle et repartir avec la ceinture?

++

PS: Oui, mon spoiler parle du Raw d'hier. ^^

MSN
Silvernights

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 21:09 (2009)    Sujet du message: TLC Répondre en citant

Je me suis encore fait manger une réponse avec la réponse rapide et un misclick.

Donc je disais que je n'en ait pas la certitude, mais je pense que les médecins sont là pour les vraies blessures en priorité. Après ils contrôlent aussi le sang, ce qui est moins bien niveau réalisme, mais c'est peut être secondaire. Se focaliser seulement sur le réalisme et pas sur la santé des catcheurs, c'est discutable.

Si on compare avec la TNA, il y a quelques semaines, Chris Sabin se blesse dans un match MCMG vs 3D et reste plusieurs minutes quasi évanoui en bord de ring avec le combat qui continue l'air de rien (dans une émission même pas en direct!!!). Nash avait gueulé derrière et s'est fait suspendre d'ailleurs... -_-' Perso je préfère 1000 fois la façon de gérer de la WWE à celle de la TNA. Christian est bien amoché à la fin du ladder, pas besoin de faire un bladejob et la figure en sang pour le montrer.

NB: quelqu'un sait si tous les catcheurs ont bien récupéré de TLC? (surtout Y2J, Christian et Shelton)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40 (2018)    Sujet du message: TLC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Temple du Jerichoholisme ! Index du Forum -> Section Lutte - WWE -> Autres... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006